Des colons israéliens illégaux ont incendié au moins 15 véhicules palestiniens dans des villages près des villes de Naplouse et de Salfit en Cisjordanie occupée, ont indiqué aujourd’hui des sources locales à Anadolu.
Selon ces sources, un groupe de colons illégaux a également attaqué un puits appartenant à la ville de Naplouse.
Ils ont averti que les colons illégaux pourraient tenter de prendre le contrôle du puits, qui fournit de l’eau aux villages environnants, suite à des assauts répétés dans la région.
Des témoins oculaires ont rapporté que des centaines de colons illégaux se sont rassemblés près du village de Bruqin, près de Naplouse, et ont passé la nuit à proférer des insultes et des menaces à l’encontre des Palestiniens.
Cela s’est produit alors que les bulldozers israéliens continuent de détruire des terres à Bruqin afin d’étendre une colonie illégale construite sur des terres palestiniennes.
Depuis mercredi soir, l’armée d’occupation israélienne encercle Bruqin et mène des opérations de recherche et d’enquête, y compris des attaques contre des Palestiniens et la destruction de leurs biens, sous prétexte de rechercher l’auteur d’une fusillade qui a tué une Israélienne et blessé son mari.
Le ministre israélien des finances d’extrême droite, Bezalel Smotrich, a appelé hier à la destruction de Bruqin et de Kafr Ad-Dik, près de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée, à l’instar du génocide perpétré dans la bande de Gaza.
Dans un message publié sur la plateforme X, M. Smotrich a déclaré : « Tout comme nous avons détruit les villes de Rafah, de Khan Yunis et de Gaza dans la bande de Gaza, nous devons détruire les repaires de la terreur en Judée et en Samarie », en référence à la Cisjordanie.
Selon les chiffres officiels palestiniens, au moins 967 Palestiniens ont été tués et plus de 7 000 blessés lors d’attaques menées par l’armée d’occupation israélienne et des colons illégaux en Cisjordanie occupée depuis le début de la guerre contre Gaza en octobre 2023.
En juillet 2024, la Cour internationale de justice a déclaré illégale l’occupation israélienne des terres palestiniennes, qui dure depuis des décennies, et a exigé l’évacuation de toutes les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.
Traduction : AFPS
Photo : Des colons israéliens ont incendié des véhicules appartenant à des Palestiniens à Bruqin, Cisjordanie occupée © Quds News Network