Le 2 juin 2025, les troupes israéliennes ont assassiné un garçon de 14 ans à Sinjil, un village du nord-est de Ramallah. Youssef Fouad Abdel Karim Faqha a été touché par balles. Les soldats qui l’ont tué se trouvaient à une vingtaine de mètres de lui.
Les troupes israéliennes venaient arrêter Ayed Ghafri dans le village, lorsqu’ils ont tiré sur Youssef Faqha. Le jeune garçon ne présentait pas de menace, n’était pas armé et n’avait aucune idée de la raison pour laquelle il a été abattu. Après l’avoir blessé, les soldats israéliens l’ont déshabillé et cloué au sol. A peu près une heure plus tard, une ambulance militaire est venue récupérer l’enfant. Avant de quitter le village, les troupes ont pris soin de saccager les caméras de surveillance dans le village.
Les soldats israéliens ont emporté le corps du jeune garçon de 14 ans et refusent de le rendre à sa famille. Youssef Fouad Abdel Karim Faqha est le 28e enfant tué en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupée par l’armée et/ou les colons israéliens en 2025. Il est le 154e Palestinien tué en 2025 dans ces territoires, le 969e depuis octobre 2023.
Sources : WAFA / Defense For Children Palestine
Photo : WAFA
Portrait de Youssef Fouad Abdel Karim Faqha (14 ans).